Accompagnement en Webmarketing
ou Marketing Digital à Lyon
Déployer les meilleurs leviers du Marketing Digital afin de maximiser votre visibilité sur le web !
Le Marketing Digital permet de toucher directement
et efficacement vos consommateurs et
vous permet de générer un impact mesurable sur votre business !
LE MARKETING DIGITAL POUR AMÉLIORER LA VISIBILITÉ ET LE TRAFIC DE VOTRE SITE WEB
Le Marketing Digital vous permet de développer le trafic de votre site et accroître vos conversions en terme de ventes ou de prises de contacts.
L’arrivée de Google donne un nouveau pouvoir au consommateur par l'accès à l’information. Le bouche à oreille est décuplé par les médias sociaux et les technologies digitales vous permettent d’être en contact direct avec vos consommateurs.
Les nouveaux leviers du Marketing Digital consistent à faire venir les consommateurs vers la marque : bienvenue à l’inbound marketing, la mécanique préférée des Webmarketeurs d'aujourd'hui !
Alors face à ces nouveaux enjeux, l’objectif majeur de tout Webmarketeur est la création de valeur pour le consommateur (qui dit valeur dit intéraction).
DÉFINIR UNE STRATÉGIE DIGITALE : objectifs, positionnement, Mix marketing, plan d’actions
La stratégie digitale est l'ensemble des tactiques digitales qui va permettre d'actionner les bons leviers pour atteindre vos objectifs et générer un impact mesurable sur votre business. Elle a pour objectif d'engager la marque sur Internet, la rendre visible et faire interagir avec les internautes.
Pour cela, elle va ventiler les actions et les contenus sur 5 types de points de contact: Le web (site internet, blog, articles, etc.), les réseaux sociaux, l'emailing, la publicité, le Référencement SEO et SEA.
Il s'agit donc de définir une stratégie digitale claire et efficace pour : se distinguer, être une référence, susciter la préférence.
Mais d'abord il faut cibler son audience : définir ses clients potentiels, bien les connaître, savoir où les trouver, connaître leur habitudes d'achat...
LES 5 ETAPES DU PROCESSUS WEBMARKETING
1.Écouter et observer : Vous n’êtes pas ce que vous croyez être !
2.Bâtir son identité digitale : c’est déterminer ce qui caractérise votre marque
3.Créer les conditions de son existence : c’est activer les leviers de communication qui vont faire agir et faire adhérer
4.Développer sa visibilité et animer les relations : pour engager & animer la conversation avec ses publics
5.Mesurer l’efficacité : pour apporter les ajustements nécessaires aux dispositifs déployés
Mettre en place les meilleures tactiques digitales qui vont booster la commercialisation de vos produits et services !
- Comment identifier les carrefours d'audience pour toucher votre cible sur le web ?
- Comment vous assurer une visibilité significative grâce au Référencement SEO et générer plus de trafic sur votre site ?
- Comment optimiser votre présence sur le web en déployant les bons leviers du Webmarketing ?
- Comment maîtriser la mesure et l’analyse de la performance de tous vos leviers d’acquisition, de transformation et de fidélisation ?
Réservez votre AUDIT SEO + restitution par visio des optimisations à réaliser sur votre site web, à partir de 600€ht
Les objectifs que vous obtenez :
- Un audit technique et sémantique de votre site pour identifier les points bloquants
- Des solutions concrètes pour optimiser rapidement votre site
- Des astuces et tips pour gagner en position dans les SERPS de Google
ATTIRER, CONVERTIR ET FIDÉLISER LES VISITEURS
EN ACTIVANT LES PRINCIPAUX LEVIERS DU MARKETING DIGITAL
Campagnes emailing
Simple, visible, rapide et réactif, l'emailing permet d'atteindre instantanément un public très large et augmenter le taux de transformationRéférencement naturel (SEO)
Mettre en place les bonnes pratiques du Référencement SEO pour être visible sur les moteurs de recherche et optimiser le trafic de votre site internet et prendre en compte le tryptique gagnant : une bonne architecture de site, un contenu et des liens de qualité
Référencement payant (SEA)
Pour augmenter la visibilité de votre site internet grâce au SEA (des campagnes ads sur Google), être visible des internautes très rapidement, obtenir un ciblage précis et générer du trafic qualifié, vendre ses produits, ses services plus rapidement, se démarquer de la concurrence,
Les réseaux sociaux (SMO)
Il constitue un nouveau levier marketing pour asseoir votre présence sur le web. Les réseaux sociaux sont aujourd’hui des outils incontournables pour développer votre visibilitéPublicité Display, ad-exchanges et retargetting
Etre présent en bannières publicitaires sur les carrefours d'audience de vos cibles, les suivre avec le retargetting pour déclencher le passage à l'acteAffiliation et Market places
Publier ses produits sur des plateformes d'autorité qui vous garantissent un CPM élevé. Moyennant une commission sur les ventes.Comparateurs de prix
Le cyber-acheteur devient de plus en plus regardant sur les prix et désireux de produits de qualité. Il est donc à plus en plus l'affut de ces e-comparateurs. Il s'agit donc de diffuser son catalogue produits sur un comparateur et cela à un coût pour les annonceurs. Généralement au CPCCommuniqués de presse, et blogging
Publier des communiqués de presse, publi-reportages ou billets sur des sites thématiques dédiés. Identifier les bloggeurs influents et les utiliser comme levier de communication pour évangéliser vos produitsMarketing mobile
Attention, Google a scindé en deux son index pour le classement de ses pages ! Et c'est maintenant la version mobile qui est indexée par Google sur les mobiles. Donc il faut veiller à ce que son site mobile possède un contenu de qualité aussi !RÉSULTATS D'UNE CAMPAGNE DIGITALE PERFORMANTE :
+ de visibilité pour vos marques et vos produits
+ d'audience ciblée sur votre site
+ de leads et de conversion
+ de CA !!